Nos pralinés à l’ancienne sont 100% naturels

 

Utilisation de noisettes et amandes entières


Le fruit entier se conserve bien, contrairement aux morceaux ou brisures qui s’oxydent et altèrent le goût du praliné (rancissement…) ; nous nous interdisons aussi l’utilisation de la pâte de noisette pour la réalisation de nos pralinés.

 

Cuisson simultanée au poêlon des fruits secs et du sucre pour une parfaite osmose


Grâce à notre savoir-faire, le sucre cuit sans donner un goût caramélisé prononcé et trop marqué pour laisser toute à sa place à l’arôme du fruit qui se révèle pleinement.

 

Broyage en meule de pierre et en cylindre


Le mélange fruits/sucre est broyé à plusieurs reprises en fonction du résultat souhaité : praliné poudre ou en pâte du plus grossier (0-6 mm) au surfin à la texture soyeuse.

 

Pralinés Bio

bio-labels-ethique-noiseraie-productions-ecolabel


bio-labels-ethique-noiseraie-productions-abIls sont issus d’une longue expérience de travail des matières premières bio rigoureusement sélectionnées et bénéficient de notre savoir faire traditionnel (maitrise de la cuisson au poêlon).

 

Découvrez la gamme

image-pdt-pro-noiseraie-productions-pralines-ancienne-3 image-pdt-pro-noiseraie-productions-pralines-ancienne-1 image-pdt-pro-noiseraie-productions-pralines-ancienne-4 image-pdt-pro-noiseraie-productions-pralines-ancienne-2
Pralin poudre Praliné granité Praliné fin  Praliné surfin