slide-noiseraie-productions-histoire-2

Une histoire de famille et la passion du goût

 

1976 : Une ferme familiale


À l’origine il y a une ferme familiale au cœur de la France transmise de génération en génération. Culture pionnière dans la région, la noisette inspire de grands projets.

 

1996 : Création de Noiseraie ProductionsSans titre-2


Soucieux de valoriser sa production agricole, l’entreprise s’engage dans une activité de transformation. C’est ainsi qu’est créée Noiseraie Productions.
Dans un premier temps, l’entreprise produit artisanalement huile, farine et grain de noisette.

 

gustavr-noiseraie-productions-histoire1998 : Lancement de la gamme de pralinés pour les professionnels Pâtissiers – Chocolatiers – Glaciers….


Dès la conception, l’élaboration de nos pralinés a répondu aux exigences gustatives des « Meilleurs Ouvriers de France » : sélection des fruits, cuisson artisanale au poêlon, contrôle des procédés de fabrication – test de dégustation… tout a été mis en œuvre pour créer des pralinés de grande tenue privilégiant l’exaltation des arômes. Nos pralinés sont les alliés préférés de vos talents créatifs.

 

2003 : Chokénut , la naissance d’une gamme


Noiseraie productions lance une gamme de pâte à tartiner biologique : les pâtes à tartiner de l’écureuil sans lait et sans émulsifiant. Le Chokénut donne le coup d’envoi. Cette recette valorise tout le savoir-faire sur le plan culinaire et celui des techniques de fabrication acquis jusque là avec l’élaboration des pralinés.

 

pate-a-tartiner-ecureuil-noiseraie-productions2006 : Chocolinette


Toute aussi savoureuse, plus douce en bouche, la Chocolinette récolte sa part de succès auprès des tout-petits et des amateurs de goûts plus rond. Les pâtes à tartiner de l’écureuil font de plus en plus d’adeptes.

 

2010 : Nuté+


Certains consommateurs ont de nouvelles attentes, Noiseraie productions innove : le Nuté+, sans huile de palme.

 

2012 : Noiseraie productions double sa gammegamme-produits-ecureuil-noiseraie-productions


Le Nut&Bon, sans huile de palme. L’aboutissement de 10 ans d’expérience : un délice qui gomme les soucis sans égratigner le porte monnaie.
Le Croustinut et le Coconut. 14 années de savoir faire dans l’élaboration des pralinés ont conduit à ces 2 pâtes à tartiner « spéciales » : tout le croquant de la noisette s’exprime dans le Croustinut et l’exotisme et la douceur de la noix de coco associés à la noisette font du Coconut un produit unique.

 

2013 : Noiseraie Productions est repris par la société Sofalip-Perlamande dirigée par François ROCHET.


Le spécialiste de l’amande et le spécialiste de la noisette sont enfin réunis.


2014 : Changement de charte graphiqueChangement-charte graphiques-ecureuil-noiseraie-productions


L’écureuil, la mascotte de l’entreprise, est revisité pour rendre les étiquettes plus modernes et attrayantes, permettant une nouvelle mise en avant des pâtes à tartiner de l’écureuil.

 

noiseraie-productions-histoire-image-noisettes-2